CHOSEN

CHOSEN

Comment reconnaître vos torts (9)

Source : http://fr.wikihow.com

 http://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

Demandez-lui comment il aimerait que vous reconnaissiez vos torts. 

Si la réponse qu'il vous offre est réaliste, cela peut vous donner une bonne façon de vous lier de nouveau. Cette option ne sera pas toujours appropriée, alors pensez bien au contexte de votre erreur. Faites surtout très attention si vous pensez que l'autre personne pourrait profiter de l'occasion pour vous manipuler. Vous êtes venu pour reconnaitre vos torts, pas pour devenir un esclave éternel.

Partie 3 sur 3: Le suivi

Ne recommencez pas la même erreur. 

Blesser quelqu'un deux fois de suite de la même manière est la meilleure façon de perdre la confiance de cette personne. Si vous voulez conserver votre amitié, assurez-vous de ne plus jamais blesser intentionnellement cette personne. Assurez-vous de faire votre mieux pour être un ami gentil et de confiance. Il est impossible d'être parfait, mais vous pouvez faire de votre mieux pour qu'il ait confiance en vous.

Résolvez le problème pour pouvoir avancer. 

Quels que soient les résultats de vos tentatives pour reconnaitre vos torts, il est important de ne pas vous apitoyer sur votre sort ou de chercher à rendre quelqu'un d'autre responsable. Même si vous n'êtes pas arrivé à réparer les dégâts, vous avez fait de votre mieux.

  • Concentrez-vous sur le futur et ne ressassez pas en permanence ce qu'il s'est passé.

Même si vous n'arrivez pas à vous réconcilier avec l'autre, car il a décidé qu'il n'était pas possible de réparer cette relation, promettez-vous de ne plus jamais blesser une autre personne de la même façon.



17/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres