CHOSEN

CHOSEN

COMMENT SE LIBERER DE SES ANGOISSES 1ere Partie

La maîtrise des émotions

Le terme émotion veut littéralement dire « mettre en mouvement ». L’émotion est en effet un mouvement qui se crée à la faveur de certaines conditions au sein de notre esprit et dont le siège est le corps.

Ce qui crée perturbation ce n’est pas l’émotion en elle-même mais la charge (émotionnelle) qui lui est attribuée par la représentation mentale (consciente ou non) que nous avons de la situation.

Il est donc parfaitement vain de vouloir interdire à une émotion de se manifester.

Cela peut même s’avérer dommageable car dès l’instant où l’on interdit à un mouvement de se produire, il y a stagnation et donc d’une certaine façon, mort.

La vie est un mouvement continu et incessant que l’on ne peut contrôler par la force tout comme il est vain de vouloir contrôler le vent. Par contre il est parfaitement possible d’apprendre à utiliser le vent pour diriger notre bateau dans la direction souhaitée.

Et pour cela nous avons besoin de certaines connaissances pratiques (voir plus loin)

Enfermer un animal sauvage pour le dompter n’a aucun sens, la seule manière de canaliser sa fougue est de l’apprivoiser et non de lui imposer notre domination.

Entre l’animal et son maître, doit exister un rapport de respect et de confiance.

Et en ce qui concerne nos propres énergies, qu’elles se manifestent sous forme d’émotions ou de pulsions, il en est de même.

Si nous devons agir avec une grande fermeté d’âme, il est en même temps indispensable de faire preuve d’ouverture et de compréhension de manière à ne pas inhiber ces énergies qui représentent pour nous un immense potentiel de réalisation et d’accomplissement à tout niveau ;

Celui qui sait maîtriser ses énergies correctement peut s’assurer la réussite et le succès et mener une existence heureuse et constructive.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

 



03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres