CHOSEN

CHOSEN

Comment surmonter nos peurs? 2eme Partie

 

3. Apprendre des techniques de relaxation. Une peur que l’on laisse grandir peut entraîner de sérieux problèmes de santé. Si vos peurs on des effets physiques sur votre santé, apprendre quelques techniques de relaxation pourra vous aider à être physiquement prête à affronter les défis qui se présenteront.

Internet offre une importante documentation sur ce sujet. Et les bibliothèques regorgent d’informations. Trouvez la technique qui vous réussit.

 

4. Développer une vie spirituelle. En période de crise, les vérités spirituelles qui restent constantes en dépit des circonstances sont d’un grand réconfort. Elles nous sécurisent et nous placent dans un contexte familier, mais par-dessus tout, elles nous donnent une raison d’espérer. Si vous n’avez pas déjà une vie spirituelle ou une foi, envisagez la possibilité de rencontrer un pasteur ou de lire la bible. Les psaumes parlent particulièrement de gens qui sont en train d’affronter des difficultés. Lisez quelques biographies et découvrez comment d’autres femmes ont trouvé la foi en plein milieu de période difficile.

 

5. Affronter vos peurs. Pour terminer, la dernière étape est en fait d’affronter vos peurs. Premièrement, il est important de constater que certaines peurs sont saines et que, pour votre sécurité personnelle, certaines situations doivent être évitées. Il n’y a aucune gloire à se retrouver dans une situation qui menace votre personne. Cependant, si la menace est davantage mentale que physique, le meilleur des antidotes peut être de faire ce qui vous fait effraye. N’oubliez pas qu’il est souvent plus facile de procéder par étapes. Si votre plus grande peur est de parler en public (comme c’est le cas pour la majorité d’entre nous), ne proposez pas de prendre la parole au cours de la prochaine réunion inter groupe, mais essayez d’abord plus petit. Commencez par animer la prochaine réunion de votre département ou bien prenez la parole au cours de votre prochaine réunion d’équipe. L’important est de commencer par une petite audience composée de gens familiers qui puisse s’agrandir progressivement. Surmonter ses peurs est un processus.

Auteur : Claire Colvin

 

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres