CHOSEN

CHOSEN

Développer votre relation avec Dieu:

 

 

 

Développer votre relation avec Dieu

Le développement d’une relation exige un engagement en temps et en énergie. Il en est de même de votre relation avec Jésus-Christ: il faut consacrer du temps à son approfondissement. Les quatre leçons qui suivent présentent certains principes fondamentaux qui vous aideront à partir du bon pied et à persévérer dans votre cheminement spirituel.

 

Leçon 1: Comprendre votre relation avec Jésus-Christ

Le simple fait d’ouvrir son cœur à Jésus et de l’accueillir par la foi comme Sauveur et Roi garantit votre relation avec Dieu. Vous vous êtes embarqué dans une vie d’aventure avec un Dieu tout-puissant qui est Amour.

Alors que s’est-il passé lorsque vous avez ouvert votre cœur à Jésus pour accueillir son pardon et son règne en vous?

 

1. Il a pardonné vos péchés.

«En lui [Jésus] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » (Éphésiens 1.7— Vous trouverez ce verset dans le Nouveau Testament, dans l’épître aux Éphésiens, chapitre 1, verset 7).

Tous vos péchés – passés, présents et futurs – sont pardonnés grâce à la mort de Jésus sur la croix. Quelle différence cela vous fait-il de savoir que tous vos péchés sont pardonnés?

 

2. Il a fait de vous un enfant de Dieu.

«Mais à tous ceux qui l’ont reçu [Jésus], à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.» (Jean 1.12,13).

Comment êtes-vous devenu enfant de Dieu ? (réponse ci-dessous)

 

3. Il est venu habiter en vous et ne vous quittera jamais.

(Jésus parle) «Et voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» (Matthieu 28.20).

(Jésus parle) «Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi» (Jean 6.37).

  • a) Qu’est-ce qui pourrait faire que Jésus nous quitte ?
  • b) Selon  Jean 6:37, combien de fois devez-vous venir à Jésus, lui ouvrir votre cœur? (réponse ci-dessous)

 

4. Il vous a donné une vie nouvelle.

«Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» (2 Corinthiens 5.17).

Vous avez la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie spirituelle nouvelle. Dieu va manifester de nouvelles qualités en vous au fur et à mesure que vous venez à mieux le connaître.

 

5. Il vous a donné la vie éternelle.

«Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» (1 Jean 5.11- 13).

Votre vie éternelle a commencé lorsque vous avez ouvert votre cœur pour accueillir Jésus comme Sauveur et Roi. C’est à ce moment-là que Dieu s’est uni à vous pour toujours. Si vous deviez mourir cette nuit, vous vous retrouveriez en éternité avec Lui.

Tous ces bienfaits ne sont possibles que grâce à Jésus-Christ. Aucun d’eux ne peut se mériter. Vous les avez tous reçus en don lorsque vous vous êtes confié à Lui.

  • Lesquelles de ces cinq vérités signifient le plus pour vous maintenant ?
  • Pourquoi ?

Échapper au doute

Il est naturel d’avoir des doutes, même après avoir confié sa vie à Jésus. Demain, il se peut que vous n’ayez pas l’impression d’être chrétien.

Souvenez-vous cependant que beaucoup de choses peuvent influencer nos sentiments – nos circonstances, nos amis, notre état de santé, le climat pour n’en nommer que quelques-uns. Ne jugez pas la réalité de votre relation avec Jésus en vous fondant sur vos émotions. Fiez-vous plutôt à Dieu et aux vérités éternelles qu’il nous révèle dans la Bible.

 

Suggestions pour votre croissance

Cette semaine, prenez le temps chaque jour pour méditer une des cinq vérités que vous venez de lire. Lisez les versets qui les accompagnent et remerciez Dieu pour chacune de ces vérités.

Si vous n’avez pas encore de Bible, vous pouvez vous en procurer une dans votre librairie chrétienne ou auprès de la Société Biblique de votre pays. Vous pouvez aussi trouver la Bible en ligne à Bible Gateway. Vous pouvez aussi visiter une église pour en demander une.

Dites à quelqu’un cette semaine que vous avez débuté une relation avec Jésus.

 

En résumé

Votre relation avec Dieu est garantie parce que vous avez accueilli Jésus comme Sauveur et Roi par la foi. Vous êtes son enfant. Il vous a pardonné vos péchés et vous a muni d’une nouvelle vie éternelle. Il ne vous quittera jamais. Si vous manquez d’assurance et commencer à douter de votre relation avec Jésus, fondez-votre foi sur les vérités bibliques telles que celles présentées ici, plutôt que sur vos sentiments du moment.

Que se passe-t-il quand vous cherchez à obéir à Dieu mais manquez votre coup? Que faire lorsque vous commettez le mal?

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres