CHOSEN

CHOSEN

LIBERTE ET BONHEUR

Etre libre et heureux

Tout comme l’argent, un minimum de liberté est nécessaire pour atteindre le bonheur.

En effet il est difficile d’être heureux alors que l’on se trouve enfermé en prison. De même si nos déplacements sont constamment épiés et que notre vie privée est surveillé il sera difficile d’être libre.

Mais l’important est de se sentir libre même si physiquement on est emprisonné. Ainsi certain prisonnier politique on eu des moments de relatif bonheur en prison. Car ils ont été au bout de leur conviction.

Mais la liberté n’est qu’un moyen d’atteindre le bonheur. En effet être libre n’a jamais rendu heureux. A quoi sert la liberté si au final on n’est pas heureux.

Il ne sert également à rien de prouver sa liberté aux autres, en effet cela au contraire aura tendance à nous rendre malheureux. Un bon exemple est par exemple, l’adolescent essayant sa première cigarette. Il veut prouver aux autres qu’il est libre et heureux mais en fait il deviendra dépendant du tabac qui le rendra malheureux.

En conclusion le rapport entre liberté et argent est donc très semblable. Sans libertés, le bonheur est difficile à obtenir mais la liberté absolue n’entraîne pas le fait d’être heureux.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



02/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres