CHOSEN

CHOSEN

Neuf exercices de détente express à pratiquer au bureau. 2ème Partie

  1. 1.      11h30, après la réunion.

De retour au bureau, évacuez les crispations de la nuque par un bref automassage. Pensez-y, car c'est une partie du corps autant sollicité que le dos en station assise. Bien calé sur votre siège, la tête légèrement penchée en avant, croisez les doigts derrière votre tête et pressez avec vos deux pouces fermement les creux situés à la base de votre crâne.

  1. 2.      12h30, départ au self ou au restau.

Enfin, vous bougez. Faites en cheminant une marche rythmée, dans les couloirs ou sur les trottoirs dehors. En marchant, comptez le nombre de vos pas sur l'inspiration puis sur l'expiration. Et adoptez un rythme régulier. Se concentrer sur cette cadence aide à éliminer le stress lors d'un retard à un rendez-vous ou avant de négocier une augmentation avec son chef, par exemple.

  1. 3.      14h30-16h, rivé derrière l'écran.

Les yeux fatiguent derrière un Mac ou un PC ou sous l'éclairage au néon dans les ateliers. Les muscles oculaires travaillent dans la même direction. Sachez les renforcer. Bien assis, fermez les yeux, puis tirez-les vers le haut, en oblique, de côté, vers le bas, dans le sens de l'aiguille d'une montre. Procédez de même en sens inverse. Ce " yoga des yeux " apaise et évite les migraines.

Source Marie-Madeleine Sève.

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres