CHOSEN

CHOSEN

Neuf exercices de détente express à pratiquer au bureau. 3ème Partie

  1. 1.      16h, le coup de barre.

L'heure du véritable travail digestion. Profitez-en pour faire une micro sieste de 2 ou 3 minutes. Installé sur votre siège, les yeux clos, soyez attentif à votre respiration, à votre corps. Laissez pénétrer votre esprit du calme du lieu, des couleurs, des odeurs, du rien... Entre veille et sommeil le système nerveux se détend. Pour vous minuter entrainez-vous chez vous. Reprenez le truc de Dali qui s'endormait sur son fauteuil dans sa cuisine avec une petite cuillère à la main. Et dés que celle-ci tombait le bruit du choc sur le carrelage le réveillait.

  1. 2.      17 h en mini comité avec son chef.

C'est une rencontre sans enjeu ? Ennuyeuse ? Si vous êtes autour d'une table ronde ou devant son bureau relaxez vos pieds. Il n'y verra que du feu ! Dans vos chaussures, faites cette gym cinq fois de suite : lever les orteils vers le haut et les reposer ; monter sur la pointe des pieds puis reposer les talons ; basculer les pieds sur les talons et les reposer. Idéal en fin de journée, lorsque vos jambes sont lourdes.

  1. 3.      19h, avant de partir. Ménagez-vous un sas de décompression.

Assis au bureau, ou debout aux toilettes, par exemple, videz les tensions de vos épaules. Haussez-les jusqu'aux lobes de l'oreille en inspirant. Conservez l'air quelques instants, puis expirez par la bouche en expirant. Répétez ce mouvement trois fois. Vous serez plus souriant en rentrant chez vous.

Source Marie-Madeleine Sève.

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres