CHOSEN

CHOSEN

Quand le conjoint déprime...1ère Partie

Ca ne va plus. Votre conjoint tourne en rond, se plaint de fatigue, s'énerve pour un rien. Son sommeil est haché, ses repas médiocres, son dos douloureux. Au début on pense rarement à une dépression. Pourtant, un beau jour, il faut se rendre à l'évidence. Quelque chose a changé.

Surtout, cette modification dure. Observés depuis de longues semaines, les signes s'accompagnent maintenant d'un vague fond de tristesse et d'une perte du goût de vivre.

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Faut-il l'emmener chez le médecin ?

Un déprimé sur quatre seulement consulte de lui-même. Les autres ne veulent rien savoir : "Ça va passer, laisse-moi tranquille..." Face à cette situation, l'entourage - à commencer par le conjoint - hésite en général entre deux attitudes. Soit, laisser le déprimé s'en sortir seul comme il prétend pouvoir le faire. Mais on risque de voir les troubles s'éterniser et s'aggraver. Soit tenter de le faire prendre en charge le plus vite possible vite, pour qu'il reprenne pied. S'il s'agit vraiment d'une dépression, cette deuxième attitude est la meilleure : plus la prise en charge est précoce, meilleur sera le pronostic.

Reste à le convaincre d'aller voir un praticien. Celui-ci est, en effet, le seul à pouvoir identifier la nature pathologique des troubles et à instaurer un traitement. Quelques conseils concrets pour y arriver... Ne procédez pas par surprise et ne prenez jamais rendez-vous sans son accord. Evitez également de lui répéter qu'il doit "se soigner" : employée sans discernement, l'expression est redoutable ; c'est au déprimé de prendre la décision de soins, en accord avec son médecin. Intéressez-vous déjà à ses souffrances (insomnie, angoisse, etc.)et soulignez que souffrir ne sert à rien. Dites-lui qu'il existe sûrement un remède à son mal-être, que vous en êtes convaincu, qu'il y a des professionnels pour l'aider. Et proposez-lui de l'accompagner, ce sera une façon de marquer votre attention.

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Source : doctissimo.fr

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373

http://My.ws/adekoujamesrivierart



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres