CHOSEN

CHOSEN

REGIME POUR LE DIABETE 1ère Partie

 

Régime efficace pour les gens qui font du diabète de type 2

 

Les types de diabète

Il y a deux types de diabète. Le type de diabète 1 (DID: Diabète Insulino Dépendant) qui est diagnostiqué dans le cas où une personne a une carence donc un manque en insuline. Soit qu'elle n’en consomme pas assez, mais habituellement c'est parce que son organisme a de la difficulté à en produire. Tandis que le diabète de type 2 (DNID: Diabète Non Isulino Dépendant) est attribué aux gens qui ont de l'insuline, mais pour qui l'effet face à cette substance est nul. Le type 2 semble moins grave, mais il reste tout de même un problème de plus en plus important au sein de notre société.

 

 

Diabète de type 1

Le diabète de type 1 représente 10% des cas déclarés de diabète. Il n'est pas une conséquence de l'obésité ou d'un surplus de poids moyen ni de la consommation trop élevée de sucre. Il est plutôt génétique et dû à certains facteurs environnementaux. Il y a donc très peu de moyens de contrer cette maladie et vivre avec ce problème n'est pas facile tous les jours, mais plusieurs y arrivent. Il atteint les jeunes enfants et adolescents jusqu'aux jeunes adultes, mais se déclare le plus souvent à la puberté. Un régime pour ce type de diabète n'aura aucun effet positif.

 

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est celui qui nous intéresse plus particulièrement dans le présent article. Il concerne 90% des cas de diabète déclarés et s'attaque aux personnes de 40 ans et plus et quant à lui est une cause d'une trop forte consommation de sucre et de l'embonpoint ou de l'obésité créée par une alimentation riche en matières grasses. Un régime alimentaire strict aura des effets positifs contre ce type de diabète.

Nous avons, au cours des dernières années, remarqué que cette maladie se diagnostiquait chez des personnes de plus en plus jeune que 40 ans et parfois même chez des enfants. La situation est donc de plus en plus préoccupante et elle est directement reliée au taux de surpoids de la population. En fait, 66% soit les 2 tiers de la planète ont un surplus de poids important et cette tendance augmente de 8% par année depuis les années 2000. Ce type de diabète est dû en grande partie à un régime alimentaire malsain.

Heureusement, il existe des manières de retarder la maladie et aussi d'en diminuer son impact sur notre santé avec un régime. Le gros problème c'est que les gens qui ont développé cette maladie, l'on fait à cause de leurs habitudes alimentaires malsaines et qu'il est souvent très difficile de les amener à modifier leurs habitudes puisqu'ils les pratiquent depuis plusieurs années parfois plusieurs dizaines d'années si ce n'est pas depuis leur enfance donc toute leur vie. Comme elle se déclare chez des gens qui ont plus de 40 ans, ce ne sont pas les candidats les plus flexibles pour ce qui est de modifier leurs habitudes ou d'entreprendre un régime. Contrairement à un jeune de 20 ans qui a peu d'habitude, l'homme de 50 ans a une relation très intime avec son steak du samedi soir et la manière dont il est cuisiné. Les restaurants qu'il a l'habitude de fréquenter avec ses amis sont parfois irremplaçables. C'est là que réside tout le problème de vaincre le diabète.

 

Source: Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com




19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres