CHOSEN

CHOSEN

REGIME POUR LE DIABETE 2eme Partie

 

Régime efficace pour les gens qui font du diabète de type 2

 

Traitement et régime contre le diabète de type 2

Un régime de correction des habitudes alimentaires peut venir en aide de manière très efficace pour contrer le diabète de type 2. L'aide d'un médecin sera importante pour y arriver et obtenir de bons conseils judicieux adaptés à votre condition particulière. Faire de l'exercice après avoir obtenu les premiers résultats positifs d'un régime de perte de poids améliorera grandement votre santé.

Il existe aussi des médicaments pour aider à combattre le diabète. On parle de ''Sulfamides'' et de ''Biguanides''. Il y en a plusieurs autres sortes et il suffit de le demander à votre pharmacien qui sera souvent plus disponible qu'un médecin et il peut s'avérer qu'il a autant de connaissance l'un que l'autre. Prenez simplement le soin d'en choisir un qui a de l'expérience dans ce domaine. N'ayez pas peur de lui demander clairement depuis combien d'années il s'intéresse et se spécialise dans ce domaine. Un minimum de 2 à 3 ans suffira à bien connaître le sujet. Il s'agit de votre santé alors ne vous référez pas au petit adolescent qui s'occupe des boîtes. C'est un exemple extrême, mais vous comprenez ce que l'on veut dire.

Ce qui est certain c'est que vous devrez diminuer votre consommation de sucre et d'aliments gras si votre médecin vous apprend que vous faites du diabète de type 2. Vous engager dans un régime est une solution presque inévitable, mais prenez bien soin d'en choisir un qui est fait pour le diabète. Il ne sera pas précisé que c'est le diabète de type 2, car il n'existe pas de régime pour le diabète de type 1, donc s'il est inscrit qu'il est bon pour le diabète, c'est qu'il s'agit du diabète de type 2 à coup sûr.

La meilleure solution est de consulter son médecin, d'effectuer un régime alimentaire et de consommer des médicaments qui aident à vaincre le diabète. Ainsi, vous agissez sur tous les plans et obtiendrez le maximum de résultats.

 

Prévention pour éviter le diabète

Le meilleur moyen reste encore et toujours la prévention. Si vous adoptez une bonne alimentation qui est faible en sucre et en aliments gras, vous aurez toutes les chances de ne pas développer le diabète de type 2. Une mise en garde est à faire pour les gens qui n'ont pas de poids à perdre, mais plutôt qui ont du poids à gagner. Il est fréquent de voir ces gens se mettre à consommer du gras ou du sucre en grandes quantités dans l'espoir de gagner du poids. Ce n'est vraiment pas une bonne idée, car vous courez le risque de développer justement le diabète. Il serait plus indiqué de consommer des aliments riches en protéine ou des protéines en poudre directement afin d'éviter d'être un jour atteint par le diabète.

Sachez qu'il n'y a pas de personnes présélectionnées à souffrir du diabète, tout le monde peut un jour l'avoir. Mais souvenez-vous aussi que tout le monde peut agir dès maintenant pour ne pas en être atteint. Il suffit de faire son choix de vie. Ce n'est pas une situation qui est à ne conseiller à personne.

 

Source: Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



20/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres