CHOSEN

CHOSEN

Savoir-vivre en société. Au bureau. 1ère Partie

Au bureau

La vie en entreprise est heureusement régie par des règles de savoir-vivre sans lesquelles la cohabitation, quelques sept ou huit heures par jour de personnes qui ne se sont pas choisies, pourrait facilement devenir invivable. Les rapports entre les gens ne sont pas les mêmes dans une start-up ou un ministère, on s'en doute, mais c'est surtout la personnalité de chaque directeur ou responsable qui donne le ton.
 
Comment se parler et s'appeler ?

 
Dans certaines sociétés le tutoiement est pratiqué au-delà des barrières hiérarchiques, dans d'autres le vouvoiement est de rigueur. La question n'est pas de savoir quelle est la meilleure formule dans l'absolu, mais dans chaque entreprise. Le tutoiement d'un supérieur ne se fera qu'à sa demande et ne doit en rien conduire à une familiarité ou amputer le respect qui lui est dû. Pour les autres, le mieux est de suivre les règles du bureau ou encore son propre
 
De la même manière, on s'appellera Pierre, Dupont, Monsieur, ou Monsieur Dupont (formellement interdite dans la vie courante, la formule d'appel Monsieur + nom est tolérée dans la vie professionnelle), en fonction des usages de l'entreprise, de l'âge du destinataire ou des rapports d'intimité que l'on entretient.

 Source : http:// bottin-mondain.fr

http://thebooksoflife.blog4ever.com

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



13/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres