CHOSEN

CHOSEN

Savoir-vivre en société. Dans la rue & en voiture!

Chargement du sondage

Dans la rue & en voiture

Les règles de savoir-vivre dans la rue reposent comme ailleurs sur le respect d'autrui et l'aide à son prochain. Certains gestes demandent peu d'efforts et permettent de rendre la vie plus agréable : aider un aveugle à traverser la rue, soutenir une personne âgée pour monter dans un bus, ou tenir la porte de la boulangerie à une femme enceinte flanquée de deux enfants ; mais aussi remercier d'un signe de tête l'automobiliste qui nous cède le passage, s'assurer de ne pas boucher tout le trottoir lorsque l'on rencontre un ami dans la rue, garder son papier de bonbon dans sa poche plutôt que de le jeter par terre, s'effacer pour faciliter le passage d'un piéton visiblement plus pressé...
 
C'est probablement en voiture que sont proférées le plus d'injures et de grossièretés ! Il est vrai qu'il est parfois difficile de se retenir devant la bêtise de certains qui se croient les maîtres du monde dès qu'ils sont au volant ! Ce sont ceux-là qui le plus souvent refusent les priorités, occupent deux files pour ne pas être dépassé, semble ignorer l'existence des clignotants, collent la voiture de devant qui a comme unique tort de respecter les limitations de vitesse, se hâtent de se garer par l'avant là où une malheureuse allait tenter pour la sixième fois de réussir son créneau, jettent leurs ordures par la fenêtre, et pour finir vous couvrent d'injures si vous avez l'affront de les klaxonner ! Chacun a sa méthode, mais le mieux est sans doute de contenir sa rage afin de ne pas s'abaisser soi-même à tant d'incivilités.
 
Quant au code de la route, il doit être respecté à la lettre, ne serait-ce que par égard pour les autres et pour soi-même.

Source : http:// bottin-mondain.fr

http://thebooksoflife.blog4ever.com

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres