CHOSEN

CHOSEN

Sept conseils pour laisser son stress à la maison. 1ère Partie

Fuite d'eau, problèmes conjugaux, crèche fermée... Dès le saut du lit, votre journée démarre mal. Petits ou grands, vos tracas domestiques ou privés risquent de vous empoisonner la vie au bureau. Comment s'en libérer ?

" Il est souvent plus difficile d'oublier ses problèmes professionnels une fois chez soi que de mettre de côté ses soucis privés au bureau. Pourtant, ces derniers vous mineront tout autant... De l'action instantanée à la relaxation mentale petit florilège des ripostes possibles pour tenir à distance ce stress plus insidieux. (Attention ! Cela ne règle rien en profondeur : si la pression est trop intense il est toujours conseillé de consulter un spécialiste.)

 

1. Agir au plus tôt.

Panne de voiture, nounou absente, sac volé... Ces problèmes doivent être réglés dans la journée. Ne laissez pas traîner ces contrariétés. Dites-vous que vous " êtes capable " de revoir l'organisation " bébé " en un temps record. La tension baissera et vous dénicherez la solution. Regardez votre agenda et voyez les rendez-vous que vous pouvez décaler. Face à un souci matériel (plombier, garagiste), consacrez un quart d'heure dans la journée pour le régler... Si vous ne pouvez pas agir illico, réservez sur votre agenda un horaire précis. Ceci vous soulagera. Et vous évitera d'y penser toute la journée.

 

2. Décompresser.

Vous sortez d'un déménagement ardu, d'une dispute... Ménagez-vous un sas de décompression. Marcher jusqu'au bureau plutôt que prendre le bus, fixer son attention sur des détails du paysage, aide à divertir ses pensées et à évacuer les émotions. Autre technique : discuter de tout et de rien avec des tiers d'un second ou troisième cercle, concierge, commerçant, inconnus dans le métro. Je vois ainsi des parents qui s'attardent devant les grilles de l'école ou devant un café à la boulangerie du coin. Durant dix minutes, ils papotent entre eux et repartent requinqués.

Source Marie-Madeleine Sève.

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



04/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres