CHOSEN

CHOSEN

15 ALIMENTS QUI FONT FONDRE LA GRAISSE. 4ème Partie

 

Pomme, poire et poivron doux.

Ces trois aliments ont en commun d’être riches en flavonoïdes, substances chimiques naturellement présentes dans les aliments d’origine végétale et qui pourraient exercer une action sur la graisse. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les femmes qui consommaient la plus grande quantité de flavonoïdes voyaient leur indice de masse corporelle augmenter sensiblement moins sur une période de 14 ans que celles qui en consommaient moins. On a montré dans des études sur les animaux que ces flavonoïdes augmentaient la dépense énergétique (donc les calories) et l’absorption du glucose par les muscles, et permettaient de brûler plus de graisse, explique Laura Hughes, MSc, principale investigatrice de l’étude et épidémiologiste en nutrition à l’université Maastricht (Pays-Bas). L’oignon, le poireau, ainsi que le thé vert et blanc contiennent également des flavonoïdes.

Graine de lin.

Ces petites graines brillantes à saveur de noisette renferment des lignanes, composés qui, selon les résultats d’une étude publiée dans le British Journal of Nutrition ont été associés à une masse adipeuse et un indice de masse corporelle plus faibles chez des femmes ménopausées. «Des études antérieures menées sur des souris ont permis de montrer que les lignanes réduisaient la masse de tissu adipeux», de dire Anne-Sophie Morisset, diététiste, MSc, et auteure principale de l’étude menée à l’université Laval de Québec. Elle n’a donc pas été surprise de découvrir que la consommation de lignanes entraînait une perte de poids. Elle conseille de consommer chaque jour une cuillerée à soupe de graines de lin moulues, en les ajoutant aux céréales, yogourt ou salades. Les graines de sésame, le pain multigrain, le hoummous, l’ail, l’abricot séché, la fève soya, les graines de tournesol et la pistache sont d’autres bonnes sources de lignanes.

Vinaigre.

Il semblerait que le vinaigre aide à éliminer la graisse d’après les résultats d’une étude publiée dans Bioscience, Biotechnology and Biochemistry. Les obèses ayant pris une boisson contenant 15 à 30 ml de vinaigre ont perdu plus de graisse corporelle au bout de 12 semaines que les sujets du groupe témoin. Les chercheurs pensent que le vinaigre active des gènes qui produisent des enzymes aidant l’organisme à dégrader les graisses. Si vous tentez l’expérience, prenez 15 ml de vinaigre chaque jour, en le diluant dans du lait ou un soda pour en atténuer l’acidité.

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



05/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres