CHOSEN

CHOSEN

5 ERREURS DES HOMMES SUR LEUR SANTE. 4eme Partie

 

5. Négliger de rencontrer le médecin sur une base régulière

Que ce soit par gêne de devoir se dénuder devant le médecin ou par crainte de se faire confirmer ce qu'il sait déjà — la teneur en gras de son régime alimentaire est trop élevée ou il doit faire davantage d'exercice — le fait est que, dans la plupart des couples, c'est souvent la femme qui encourage son conjoint à faire son bilan de santé annuel.

 

Une mauvaise alimentation, une activité physique déficiente, du surpoids et une prédisposition génétique peuvent mener au syndrome métabolique chez une personne qui compte au moins trois des cinq facteurs de risque suivants: hypertension, faible taux de (bon) cholestérol LHD, hypertriglycéridémie,  hyperglycémie et proportion importante de gras abdominal. Outre un ventre bombé (qui peut se présenter autant chez les hommes que chez les femmes), la plupart des symptômes sont invisibles. Raison de plus d'obtenir un bilan de santé régulier y compris la mesure de la tension artérielle et diverses analyses sanguines. Heureusement, un régime alimentaire équilibré et un programme d'exercice peuvent ralentir la progression du syndrome, voire inverser ses effets entièrement.

 

Quelles sont les habitudes de vie (ou autres comportements) que vous trouvez insupportables chez les hommes en lien avec leur santé?

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres