CHOSEN

CHOSEN

5 EXERCICES POUR ENTRAINER VOTRE CERVEAU. 3eme Partie

4. Optez pour la nouveauté

Même si vous n’avez jamais voulu jouer du violon ou apprendre l’espagnol, et bien, c’est le temps de vous y mettre. Apprendre quelque chose de nouveau, comme un instrument de musique ou une langue, en particulier après 25 ans, est un bon moyen de garder la matière grise alerte; plus vous éprouvez de difficulté, plus le jeu en vaut la chandelle. «Cela signifie que le cerveau trouve l’effort pénible», explique le docteur Rockwood. Prenez la danse salsa par exemple: vous devrez peut-être répéter les mêmes pas des centaines de fois puis, à un moment donné, vous cesserez de compter et vous commencerez à danser. Vous réalisez que le cerveau vient d’intégrer l’apprentissage. Mais avant cette étape, votre cerveau travaille à établir toutes sortes de connections nouvelles et importantes. Lorsque vous maîtrisez la nouvelle habileté, il est temps de passer à une autre nouveauté.

5. Faites des jeux qui sollicitent le cerveau

Des mots croisés, le jeu de sudoku ou les casse-têtes sont un excellent moyen de faire travailler le cerveau et une méthode sûre de le garder alerte. «On croit que ces jeux vous aident à créer des connections dans votre cerveau, explique le docteur Rockwood, et que cela peut augmenter les niveaux de facteurs de croissance. En définitive, les jeux sont un bon moyen de faire travailler votre cerveau parce que vous devez réfléchir et non demeurer passif.»

Mais il prévient qu’il faut continuellement relever la barre: lorsqu’un jeu devient trop facile, le cerveau n’en profite plus. «Apprendre à jouer au bridge est profitable, poursuit-il, mais pas jouer 10 000 parties. La modération a bien meilleur goût!»

SOURCE http://www.plaisirssante.ca

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres