CHOSEN

CHOSEN

8 BONNES RAISONS DE VOUS DEBARRASSER DE VOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION. 3ème Partie

 

Association sans administrateurs : est-ce que çà marche ?

 

(Raison 8 ) Pour une petite association sans enjeux particuliers, il est facile de se débarrasser du CA dans les statuts et d’organiser l’association autour de l’Assemblée générale et du bureau. Toutefois, les rédacteurs prendront certaines précautions. A défaut d’organe de médiation, la répartition des pouvoirs entre Bureau et Assemblée générale devra faire l’objet d’une attention particulière, afin de préserver l’association des risques de dérives.

 

Le profil-type de l’association sans administrateurs

Votre petite équipe compte moins d’une dizaine de personnes. Elle est soudée et efficace, la prise de décision comme la réalisation sont collectives et une totale confiance règne entre les membres de l’association. Le budget de l’association est réduit et l’essentiel de ses ressources provient de l’engagement bénévole des membres. Les décisions sont prises sur une base collective et consensuelle : tout le monde est sur un pied d’égalité et dans la réalisation des projets, chacun est amené à prendre des responsabilités.
Le fonctionnement institutionnel est réduit au strict minimum ; on craint la « réunionite » et on se contente du strict nécessaire en matière de procès-verbaux.

Source http://association1901.fr

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



29/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres