CHOSEN

CHOSEN

ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR - 1ère Partie

 

Quels sont les aliments qui font le plus maigrir? Aucun en vérité, voyez pourquoi


Un aliment peut-il vous faire maigrir?

Il est fréquent de voir des sites ou produits affirmant que leurs aliments font maigrir et que c'est une solution facile à adopter. Certains peuvent vous dire qu'il existe des aliments qui demandent plus d'énergie pour les digérer qu’ils n’en fournissent. Selon cette affirmation, il y aurait des aliments qui font maigrir. Malheureusement, c'est tout à fait faux. Si un aliment demandait plus d'énergie à le digérer qu'il n'en procure, ce ne serait pas un aliment.

La fonction principale d'un aliment est de vous nourrir. Cependant, il existe des aliments qui contiennent moins de calories que d'autres, c'est bien évident. Pour maigrir, ce n'est pas sorcier, vous devez simplement consommer moins de calories que vous n'en dépensez pour votre énergie durant une journée par exemple. L'humain dépense environ 1800 à 2000 calories par jour pour fonctionner normalement. Si vous faites du sport, vous augmenterez cette dépense énergétique. Si vous demeurez assis toute la journée, elle sera réduite.

La plupart des solutions pour maigrir utilisant l'alimentation comme méthode vous procurent de 1000 à 1200 calories par jour. Vous devez avoir un déficit de 7000 calories pour perdre 1 kilo (2,2 livres). La raison pour laquelle vous pouvez dépenser plus d'énergie que vous n'en avez consommée durant une journée est que vous avez des réserves de graisse. Donc une fois que les calories provenant de la nourriture sont épuisées, votre système se rabat sur vos graisses de réserves. S'il n'y a plus de gras, il continue à puiser dans vos muscles. Car vos muscles sont faits de protéines. S'il manque de calcium, il ira dans vos os. C'est pour cette raison que les gens qui ont des carences en calcium perdent leur dent ou se retrouvent avec une dentition très amochée. L'hygiène buccale entre aussi en jeu évidemment.

Comprenez que la plupart des méthodes qui disent offrir une sélection d'aliments qui font maigrir sont plutôt des aliments faibles en calories comme le régime hypocalorique ou le régime hyperprotéiné et votre faim est ainsi rassasiée et vous ne consommez pas d'autres aliments qui contiennent plus de calories. Voilà toute l'histoire en réalité. De plus, il existe plusieurs régimes restrictifs dont la logique est simplement de manger moins. À notre avis ces solutions pour maigrir sont dépassées, car vous avez faim tout le long du traitement et vous serez épuisé en plus d'avoir de nombreuses carences alimentaires. On y compte par exemple le régime Scarsdale qui est très strict et ne peut, pour cette raison, être suivi sur une longue période même s'ils disent le contraire. Notez d'ailleurs que cette méthode pour maigrir date des années 70.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



26/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres