CHOSEN

CHOSEN

LA RECETTE DU BONHEUR VERITABLE. 1ère Partie

 

Pour réussir un plat, il faut une bonne recette et un bon cuisinier. On pourrait  en dire autant du bonheur. Il n’est pas le résultat d’un facteur isolé, mais plutôt d’une combinaison de divers facteurs. Citons le travail, la détente, les activités en famille ou entre amis et les activités spirituelles, l’état d’esprit, les désirs, les objectifs… .

Nous n’avons pas à trouver tout seul la recette du bonheur véritable. Pourquoi ?

Parce que notre créateur nous a donné un guide extraordinaire: LA BIBLE.

Tout comme en cuisine un plat délicieux se prépare en suivant un bonne recette, on peut trouver le bonheur véritable suivant les instructions de DIEU.

 

UN POINT DE VUE SUR L’ARGENT

La poursuite des richesses ajoute aux inquiétudes qui entament la joie de vivre et vole du temps à des activités plus importantes. Marc10 :25 

Plus de gens cherchent la satisfaction dans les choses matérielles et moins ces choses leur en apportent.  Celui qui aime l’argent, n’en a jamais assez, et celui qui aime la richesse n’est jamais satisfait de ce qu’il a. Eccl.5 :10.

C’est un peu comme une piqure de moustique, plus vous la grattez, plus elle vous démange jusqu'à devenir une vilaine plaie.

La Bible nous enseigne à travailler dur et à jouir du fruit de notre labeur (Eccl.3 :12-13). On gagne ainsi en respect de soi, autre ingrédient indispensable au bonheur.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres