CHOSEN

CHOSEN

MANGER POUR PERDRE DU POIDS : NOS 8 ALIMENTS « BRULE-GRAISSES »

Contrairement aux idées reçues, certains aliments empêchent l’absorption des graisses, tandis que d’autres favorisent leur élimination ou nécessitent beaucoup plus d’énergie qu’ils n’en apportent pour être digérés. Avantages web vous dévoile quels sont ces véritables alliés minceur.

 

Le poivron

Souvent utilisé pour égayer les plats parfois tristounets, le poivron est néanmoins rarement choisi comme ‘aliment minceur’. C’est pourtant une véritable faute puisqu’il est très peu calorique (20 kcal/100g) et possède de nombreuses vertus tonifiantes, diurétiques, anti-infectieuses… Comprenant une grande quantité de vitamines C et E, c’est également un excellent antioxydant qui prévient des risques cardiovasculaires et qui limite l’apparition des rides. Autres avantages, il modère l’appétit, élimine en partie les sucres et graisses et améliore le transit intestinal grâce à sa forte teneur en fibres.

Conseils : pour bien le digérer, pensez à vous débarrasser de la peau et des pépins !

 

La courgette

Certaines l’ont peut-être déjà constaté en cuisinant : la courgette est un aliment gorgé d’eau et est en cela très peu calorique (13 ckal/100g). Autre bonne nouvelle, elle fait partie des aliments rassemblés dans la théorie du ‘mécanisme négatif’.Autrement dit, elle nécessite un apport en énergie pour être digérée, plus important qu’elle n’en contient elle-même, d’où son titre de ‘brûleur de graisses’.
Elle contient de très bons attributs santé puisqu’elle nous procure de la vitamine C et de la B9 qui tiennent un rôle prépondérant dans le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, la formation des globules rouges, mais aussi dans la cicatrisation des blessures et des plaies.
Contenant du potassium et très peu de sodium, la courgette comporte également des propriétés diurétiques.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres