CHOSEN

CHOSEN

NETTOYAGE MEUBLE EN BOIS CIRÉ 1ère Partie

Si l'entretien du meuble en bois ciré ne pose pas de problème, puisque la cire le protège, c'est justement quand le meuble en bois massif est encrassé par la cire au point d'être un peu collant, quand il dégage une  mauvaise odeur ou quand il a reçu un coup.  Que ce soit une armoire, une commode ou une table, en noyer, en érable, chêne ou en merisier il y a des astuces à savoir pour nettoyer un meuble en bois ciré, l'éclaircir, camoufler une éraflure, surtout si le meuble est ancien.

COMMENT NETTOYER UN MEUBLE EN BOIS CIRE ?

Nettoyez une armoire, une table ou une commode  en bois ciré avec un chiffon doux et propre. Un chiffon en laine est idéal.

 

Un meuble en bois ciré doit être encaustiqué une à deux fois par an, si possible avec une cire ne contenant pas de silicone. Une cire d'abeille de bonne qualité est conseillée.

 

Mais il ne faut pas trop cirer les meubles. Trop de cire encrasse le bois et l'empêche de briller.

 

Il vaut mieux éviter d'enduire le meuble d'huile pour le bois car il a tendance à ternir et à foncer sa couleur.

TRUCS & ASTUCES

Économiser de la cire

La meilleure façon d'économiser de la cire, c'est d'utiliser une cire liquide et de l'appliquer sur le meuble à l'aide d'un pinceau.

Des meubles bien cirés

Vos meubles auront un brillant incomparable si vous passez rapidement un chiffon imbibé de vinaigre avant de les encaustiquer.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



25/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres