CHOSEN

CHOSEN

ODEUR DE TABAC

Comment enlever l'odeur de tabac dans une pièce ou dans une maison ?

 

L'odeur de tabac s'imprègne dans le tissu des rideaux, dans la moquette, les tapis, les meubles et même le canapé.
Il n'y a qu'un moyen pour éliminer vraiment les odeurs de tabac dans une pièce d'un appartement ou d'une maison : la nettoyer !

 

TRUCS & ASTUCES

Votre intérieur sent l'odeur du tabac ?

Utilisez des huiles essentielles ! 
En brûle-parfum, sur une ampoule, sur un bout de coton au fond de la poubelle, dans le sac de l'aspirateur, quelques gouttes d'huiles essentielles parfument et assainissent les pièces, détruisant les odeurs de tabac ou de cuisine beaucoup plus efficacement qu'un désodorisant synthétique, souvent toxiques.

La lutte anti odeur de tabac

Tout d'abord décrochez les rideaux et les lavez-les  puis attaquez-vous aux vitres en les nettoyant avec de l’alcool à brûler.

N’oubliez pas les meubles en passant sur les meubles cirés, un linge imbibé de cire, et sur les meubles vernis ou lavables du papier absorbant imbibé d’un nettoyant vitre, ou de vinaigre blanc.

Saupoudrez largement moquettes et tapis de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate agir toute une nuit. Au matin, passez l'aspirateur. Le bicarbonate est un le meilleur tueur de mauvaises odeurs !

Les fauteuils et canapés recouverts de tissus subiront ce même saupoudrage.

Les sols et les surfaces lisses seront nettoyés à l’aide d’une serpillière imbibée de vinaigre blanc.

 

Enlever les odeurs de tabac et désinfecter une pièce

Quand vous aurez nettoyé la pièce, le studio, l'appartement ou la maison, s'il cela sent toujours aussi mauvais le tabac froid, vaporisez,  du sol au plafond, sur les tapis et les rideaux

-une solution composée d'un litre d'eau et de 50 à 100 ml d'huile essentielle d'eucalyptus ou un solution composée d'une cuillère à thé de bicarbonate de soude + le contenu de 2 tasses d'eau chaude + 1 cuillère à thé du  jus d'un citron  

 

Odeur de tabac résistante

Halte aux bactéries et aux mauvaises odeurs !

Si vraiment le nettoyage intensif, suivi d'un saupoudrage de bicarbonate ne suffit pas, il faudra faire appel à un produit professionnel : le Détergent bactéricide, désodorisant.

Il s'agit d'un désinfectant dont l’effet est de longue durée combiné à un désodorisant au parfum agréable de longue durée également.

 

Source : toutpratique.com

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



22/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres