CHOSEN

CHOSEN

REGIME GROUPE SANGUIN

 

Le fonctionnement d'un régime basé sur votre groupe sanguin

 

Régime d'après son groupe sanguin

Le secret que les nutritionnistes, diététiciens et autres spécialistes de la perte de poids ne divulguent pas facilement, du moins certainement pas à la première séance ou avant de vous avoir fait payer un peu, c'est que pour qu'un régime alimentaire de perte de poids soit efficace, il faut déterminer de quel type d'organisme vous êtes fait.

Plus précisément de quel type de métabolisme vous êtes. Cette information est très importante puisqu'elle va permettre à votre conseiller de vous donner des recettes qui correspondent exactement aux types d'aliments que vous métabolisez bien.

Le principe de tout régime amaigrissant est que vous consommiez moins de nutriments que vous en dépensez. Donc toute la nourriture que vous consommez doit servir à quelque chose et devenir un nutriment essentiel au fonctionnement de votre organisme. Chaque % d'aliment qui n'est pas bien métabolisé sera soit transformé en graisses ou soit éliminé.

Mais ce qui est très important de retenir c'est que si vous ne consommez pas tous les nutriments dont vous avez besoin, votre organisme aura l'impression que vous avez de la difficulté à vous nourrir, il va donc déclencher un mécanisme de défense qui va transformer chaque partie d'aliment non utilisé en graisses de stockage pour assurer votre survie. Pour plus de détail au sujet de ce mécanisme, appuyez sur le lien suivant: comment se forment les graisses

 

Pourquoi adapter un régime selon son groupe sanguin

En identifiant votre groupe sanguin, il est possible de savoir quel est votre type métabolique. Il est aussi possible de le savoir par la voix d'un questionnaire, mais le groupe sanguin est bien plus précis et lorsque vous payez des frais importants en clinique d'amaigrissement, cela est bien plus impressionnant. Une fois le groupe sanguin identifié et dévoilant par la même occasion le type de métabolisme que vous avez, il est alors possible de développer un menu de recettes parfaitement adaptées à votre condition.

Ce sera ainsi bien plus facile de toujours taper dans le mille et ne pas consommer d'aliments inutiles. Il n'y a donc pas de risque de transformer en graisse. Votre métabolisme ne croit pas que vous avez de la difficulté à vous nourrir donc il ne déclenche pas le mécanisme de défense ou s'il est déjà enclenché il va l'arrêter ce qui favorise les résultats de votre régime.

Le fait d'identifier votre groupe sanguin pour adapter votre régime aura aussi d'autres effets importants et bienfaiteurs. Votre alimentation sera la plus saine possible, car vous obtiendrez tous les nutriments dont vous avez besoin. Vous aurez donc une santé de fer, vous sentirez beaucoup plus énergique et évidemment si vous avez du poids à perdre, le régime sera efficace et votre surplus de graisses s'éliminera rapidement et pour de bon.

La sensation de faim ne sera pas présente non plus, car vous serez totalement nourri. Il est même possible de consommer moins de calories que vous en dépensez sans avoir cette sensation de faim. Ce type de régime est donc bien plus facile à supporter sur une longue période. D'ailleurs, c'est probablement l'une des rares régimes que vous pouvez suivre longtemps. Même si vous le respectiez toute votre vie, en vous permettant plus d'écart que lorsque vous êtes en période de perte de poids, vous serez en excellente santé.

Pour obtenir un menu correspondant à votre groupe sanguin, demandez à votre médecin puisqu'il s'y connait probablement plus que vous ne le pensez en alimentation et il sera en mesure de vous fournir le type de métabolisme correspondant à votre groupe sanguin. Ensuite pour connaître les différents types de métabolismes et l'alimentation qui s'y associe, consulter notre article traitant de ce sujet en appuyant sur le lien suivant: les 3 types de métabolisme

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres