CHOSEN

CHOSEN

COMMENT S'HABILLER 3ème Partie

COMMENT S'HABILLER...


Pour bien vous habiller il suffit de trouver votre style.

 

Le style féminin élégant :
La femme élégante apprécie les oppositions de style et d'impressions, et les jeux de couleurs pour des tenues qui font rimer modernité avec féminité. Elle est reine dans l'art de jouer la simplicité sophistiquée; elle est élégante en jean ou en tenue de sport. Elle aime les lingeries fines, les étoffes aériennes et privilégie la soie, les voiles unis à fond nirisé, le lurex.... Elle choisit des motifs ajourés (fleurs, insectes, écaille de poisson) et affectionne les effets de relief (tissus cloqués, gaufrés, marbrés, moirés, tressés...).
Le soir, elle sort dans un nuage de taffetas et de mousseline ou encore ose les lamés or ou argent. Avec une grâce toute naturelle et une ligne parfaite, elle peut porter robes courtes, décolletés audacieux et talons hauts. Sa fantaisie réside aussi dans son maquillage et dans de superbes chignons.

Le style confortable :


L'amour des grands espaces, les chevauchées en forêt ou les randonnées pédestres lui donne le goût des tenues confortables et résistantes. Elle se sent particulièrement à l'aise dans les vêtements des sports équestres ou de plein air : bottes, jodhpurs, gilet en daim, veste de chasse, duffle-coat... Elle adopte avant tout un style classique, préférant les camaïeux de couleurs aux contrastes trop vifs. Elle aime les matières brutes : laine tricotée main, coton gratté, toile, lin, cuir, velours de laine brossé et feutré, tweed... Elle porte le jean et parfois les santiags. Elle choisit des motifs vannant des quatre coins du monde, des effets patchworks et des tissés teints.

Le style sophistiqué :


D'un style plein d'élégance, de dignité et souvent assez sophistiqué, elle choisit sa garde-robe avec beaucoup d'exigence; parfois provocante, elle ose des mélanges hardis de couleurs et de matières. Femme "couture" qui sait jouer avec les artifices de la représentation, elle suit une mode baroque.
Elle privilégie les lainages épais, les tweeds multicolores, les soyeux transparents, l'effet précieux du shantung, le lamé or, la suédine, les velours pailletés ou marbrés, et les tissus que l'on remarque (ottoman, taffetas...). Elle aime les motifs spectaculaires et géants, les impressions de cachemire, les dessins orientaux ou japonisants, les broderies précieuses avec incrustations.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com



16/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres