CHOSEN

CHOSEN

Quand le conjoint déprime...4ème Partie

Quelle influence sur le couple ?

Plusieurs études ont tenté de mesurer les effets du contact quotidien avec un conjoint déprimé. Les résultats sont concordants et constatent une importante détresse du partenaire. Un des travaux les plus récents, l'étude de Dubek1, semble même confirmer que le retentissement n'est par le même selon qu'il s'agit du mari ou de la femme... Ce travail montre en effet que l'épouse d'un homme dépressif a en effet plus de symptômes dépressifs et de moins bonnes relations de couple qu’un homme marié dans la situation inverse.

Selon une autre étude, celle de Merikangas2, on constate un taux de divorce huit fois supérieur à celui de la population générale dans les trois ans suivant la fin d'un épisode dépressif chez le partenaire.

Concernant la libido, on sait que les troubles sexuels font partie du tableau clinique de la majorité des états dépressifs caractérisés. Impuissance, troubles de l'éjaculation, absence d'orgasme peuvent être présents mais le symptôme le plus fréquent est la baisse de la libido. "Cette perte de l'intérêt sexuel, avec limitation des initiatives érotiques, est le dysfonctionnement le plus souvent observé autant chez l'homme que chez la femme" assure le docteur Regensberg.

http://thebooksoflife.blog4ever.com

 

Source : doctissimo.fr

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres