CHOSEN

CHOSEN

NETTOYAGE MEUBLE EN BOIS CIRÉ 2eme Partie

Si l'entretien du meuble en bois ciré ne pose pas de problème, puisque la cire le protège, c'est justement quand le meuble en bois massif est encrassé par la cire au point d'être un peu collant, quand il dégage une  mauvaise odeur ou quand il a reçu un coup.  Que ce soit une armoire, une commode ou une table, en noyer, en érable, chêne ou en merisier il y a des astuces à savoir pour nettoyer un meuble en bois ciré, l'éclaircir, camoufler une éraflure, surtout si le meuble est ancien.

Décaper la vieille cire d'un meuble

On décape un meuble à l'aide d'une brosse en nylon avec manche (afin de protéger les mains et bras) imbibé d'un mélange composé soit d'une cuillerée d'ammoniaque pour un bol d'eau, soit à l'essence de térébenthine, soit avec une solution d'eau (un verre) pour une pincée d'oxydrine.

Nettoyer les sculptures encrassées d'un meuble en bois ciré

On nettoie ces sculptures avec un pinceau imbibé d'un mélange d'huile d'olive et d'essence de térébenthine.

TRUCS & ASTUCES

De l'essence à briquet pour nettoyer les meubles en bois

On peut détacher un meuble en bois massif à l'aide de multiples solvants. Si aucun ne marche, il est conseillé d'utiliser de l'essence à briquet.

Rendre son éclat à meuble encrassé par trop de cire

Pour rendre au meuble en bois ciré son éclat, il faut passer dessus un chiffon saupoudré d'un peu de fécule puis le lustrer au chiffon de laine. La fécule boira l'excès de cire et redonnera son brillant au meuble.

 

Pour Plus d’Infos :

http://creativars.over-blog.com

https://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

 



26/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres