CHOSEN

CHOSEN

5 solutions contre la mauvaise haleine.

Ce n'est pas forcément en mâchant du chewing gum que vous garderez l'haleine fraîche ! Dentifrice ou gratte langue, quelles sont les méthodes efficaces ?

 

Avoir une mauvaise haleine n'est pas une fatalité. Et pour cause dans la plupart des cas, l'halitose est la conséquence d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Cependant pour garder une bonne haleine, voici quelques recommandations :

 

1-       Soignez vos caries
Dans 70 % des cas la mauvaise haleine est liée à un problème bucco-dentaire : gingivites, caries, abcès, parodontie, etc. Les bactéries qui s'accumulent entre les dents produisent des composés soufrés volatils et nauséabonds... Alors, même si ce n'est pas agréable d'aller chez le dentiste, n'attendez pas !

 

2-       Lavez-vous les dents !
Après chaque repas dans l'idéal, le matin et le soir au minimum. Renouvelez votre brosse à dent au moins tous les deux mois et n'hésitez pas à utiliser un fil dentaire. Vous éviterez ainsi les caries dans les recoins de la denture. De plus si vous portez une prothèse dentaire, il est important d'éviter que des débris alimentaires se logent dessous car ce sont eux aussi des nids à bactéries... Eventuellement vous pouvez compléter le brossage par un bain de bouche pour désinfecter.

 

Source: http://sante.journaldesfemmes.com

 

Pour Plus d’Infos :

http://thebooksoflife.blog4ever.com

http://creativars.over-blog.com

http://adekoujames.blog4ever.com

http://adekoujames.blogspot.com

James ADEKOU +223 78894373



26/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres