CHOSEN

CHOSEN

Surmonter la déception (2)

Source : http://pouvoirdechanger.com/

https://adekoujames.blog4ever.com

+223 72017192

  1. Apprenez de vos défaites.

La déception et l’échec forgent le caractère et la patience, quand on le permet. Ils peuvent vous apprendre à gagner et à perdre avec grâce, un art qui se perd de plus en plus de nos jours. Dans Romains 5.3-4, il est dit : « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance… » La force spirituelle intérieure, résultant d’une foi sincère en Dieu, aide à cultiver cette attitude.

La jeune surfeuse hawaiienne Bethany Hamilton a perdu son bras gauche à un requin de 1500 livres. Sa réponse optimiste à cette épreuve surprend les observateurs. « Cela a été le plan de Dieu pour ma vie », dit Hamilton, « et je vais m’y consacrer pleinement. » Trois mois après l’accident, elle était de retour au surf compétitif (selon elle, cette tragédie sert à inspirer les autres à se fier à l’amour de Dieu en toutes circonstances).

3. Développer des amitiés.

Souvent, Dieu se sert d’autres personnes pour nous encourager. Il peut être tentant de vous barricader lorsque vous vous sentez particulièrement vulnérable, mais si vous ne laissez pas vos amis vous aider, vous pourriez vous fermer à la guérison et à l’espoir. Pendant un moment particulièrement solitaire dans ma vie, j’ai été très heureux d’avoir des amis proches. Ma femme et moi divorcions, certains collègues ont trahi ma confiance, et je craignais un cancer. Deux jours avant que le divorce soit définitif, un ami de longue date m’a appelé pour voir comment j’allais. J’ai pleuré au téléphone alors que je lui décrivais comment mon monde s’était écroulé. Savoir que mon ami était là (et qu’il se souciait de moi) m’a donné la force et l’espoir pour endurer cette situation.



22/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres