CHOSEN

CHOSEN

La Louange (2)

Source : lebuissonardent.

http://adekoujames.blog4ever.com

Quand louer?

En tout temps, «  je bénirai l'Eternel en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres » Ps 34;2.

Que ce soit dans les moments de joie, peut-être plus facile, mais ne pas oublier de louer dans les moments difficiles et c'est là qu'on expérimente la puissance de la louange, c'est dans la louange qu'on puise notre force, louer pour montrer notre confiance au Seigneur malgré les circonstances. la nourrir continuellement, il faut s'entrainer (seul, chez soi, en voiture , plutôt que d'insulter ou de râler, et avec d'autres) ce n'est ni une demande, ni un remerciement, elle est gratuite, elle est offrande au Seigneur. ( Louer Dieu est totalement gratuit ! Nous ne demandons pas, nous ne remercions pas : nous louons ! ».)

"Dans la prière nous nous occupons de nos besoins, 

Dans l'action de grâce et la louange, de nos bénédictions;

Dans l'adoration, Dieu devient l'objet de notre attention."

 

 

Comment louer?

 

¤ Avec toute notre vie, tout notre être, dans chaque moment de la journée par nos paroles, nos actions nos pensées: Est-ce que ce que je fais loue le Seigneur ou me loue moi, me glorifie, m'élève?

 

¤ Par la musique: Un CD, paroles de la bible, psaumes, chants , instruments ( les murailles de Jéricho se sont écroulées au son des trompettes et des grands cris du peuple d'Israël ( Josué 6,20)

Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et au même moment toutes les portes s'ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus (Actes 16, 25-26) Ici la prière avait précédé la louange, ils lui avait tout confié, tout laissé et la louange a donné l'impulsion nécessaire à cette prière pour qu'elle monte jusqu'au ciel et déclenche le miracle. Si quelque chose nous pèse, on les remets dans les mains du Seigneur, on lui donne et après c'est parti on peut le louer parce ce que je lui ai remis mes fardeaux.

 

¤ Prière du peuple, la prière en communauté,

  • prière spontanée: petite ou grande phrase peut-importe, (dès fois on se dit « Oh lui, il fait des longues  phrases moi je ne saurai pas ..... ) se sentir libre de s'adresser de tout son coeur au Seigneur.
  • prière du corps: par la danse ( flash mob) , ( parfois on est géné quand d'autres louent à côté de nous, gesticulent , les drapeaux ... on devrait plutôt demander au Seigneur de nous donner la même audace pour dire les merveilles du Seigneur « Je me demande combien de fois nous méprisons dans notre cœur de bonnes personnes, des gens simples qui louent le Seigneur comme ça leur vient, spontanément , parce qu’ils ne sont pas cultivés, parce qu’ils ne suivent pas les convenances ?

( David devant l'arche de l'Alliance: « David danser en tournoyant de toutes ses forces devant le Seigneur ( 2 samuel 6, 14), - se lever la nuit pour chanter les louanges du Dieu vivant ( Ps 42, 9 – 119, 62)- Réveiller l'aurore avec sa harpe et sa cithare ( ps 57, 9) – dès le matin, célébrer la Bonté du Seigneur (Ps 59, 17) La prière de louange de David,  « l’a conduit à dépasser les bons usages et à danser devant le Seigneur de toutes ses forces ») , Lever les mains, acclamer le Seigneur comme une star. 

Se laisser faire par le Saint Esprit . La louange n'est pas réservée aux charismatiques, on loue quand on chante le sanctus, le gloire à Dieu, nos voix unis à celles des anges ( Non, la prière de louange est une prière chrétienne pour nous tous ! Lors de la Messe, tous les jours, lorsque nous chantons à la gloire du Saint….Cà, c’est une prière de louange : nous louons Dieu pour sa grandeur, parce qu’il est grand ! Et nous lui disons de belles choses car nous aimons qu’il en soit ainsi.)



12/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres